Assurance de prêt

assurance santé - mutuelle santé

Définition : L’assurance de prêt est une assurance temporaire, attachée et limitée à la durée du crédit. Ce type de contrat a pour objet de garantir le créancier contre le risque de défaillance de l’emprunteur dû à un problème de santé.

Lorsque vous contractez un emprunt auprès d’une banque, une assurance de prêt est nécessaire pour protéger votre investissement et votre famille en cas de décès, d’invalidité, d’arrêt de travail, de chômage…

Qui peut souscrire ?

Tous les emprunteurs de 18 à 80 ans. Vous pouvez assurer votre prêt dès 7 500 euros de capital emprunté si vous avez 55 ans et plus.

Nos garanties

» Garantie Décès et PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie)
En cas de Décès ou d’Invalidité, APRIL rembourse à votre banque l’intégralité du capital restant dû, en proportion du taux de couverture que vous aurez choisi.
Par exemple, si le capital restant dû est 120 000 euros et que vous avez choisi un taux de couverture de 100%, APRIL remboursera 120 000 euros au prêteur ; avec un taux à 50% APRIL remboursera 60 000€.
» Garantie arrêt de travail et invalidité à 66% (Incapacité Temporaire Totale / Invalidité Permanente Totale)
En cas d’invalidité supérieure ou égale à 66% ou en cas d’Arrêt de Travail, dès la fin de la franchise (30, 60, 90 ou 180 jours) APRIL rembourse à votre banque vos mensualités de prêt, pendant toute la durée de votre arrêt sans tenir compte de vos revenus (indemnités ou prestation de la sécurité sociale), en fonction du taux de couverture que vous aurez choisi.
» Invalidité à 33% (Invalidité Permanente Partielle)
Dès 33% d’invalidité, APRIL prend en charge 50% de vos échéances (en tenant compte de la quotité souscrite).

Nos points forts

» Votre situation change, pas nos engagements : vous pouvez changer de situation (métier, sport, déménagement à l’étranger…) vous resterez assuré aux mêmes conditions sans avoir à nous en informer.
» Votre tarif est maintenu pendant toute la durée de votre contrat.
» Une garantie Arrêt de travail vraiment protectrice : vous êtes indemnisé à partir du moment où vous ne pouvez plus exercer votre profession (au lieu de toute profession).
» Une indemnisation forfaitaire : nous remboursons vos échéances de prêt sans tenir compte du maintien de votre revenu.
» Pratique des sports à risque couverte sans majoration (hors clubs, fédérations et compétitions).
» Pendant toute la durée d’indemnisation , vous ne payez pas les cotisations de votre garantie.

Contactez-nous dès maintenant et diminuez les risques liés à vos prêts
Nous contacter